VIVRE CHEZ SOI, Le Label de sécurité foncière au Bénin et en Afrique. VIVRE CHEZ SOI, Du Prêt-à-construire en toute sécurité.
English French

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

VIVRE CHEZ SOI est une société immobilière de droit béninois créée par Mr Brice Dossa BATCHO, enregistrée au registre de commerce de Cotonou depuis 2011. Elle travaille en étroite collaboration avec le cabinet du notaire Me Gladys Edith CAMPBELL. VIVRE CHEZ SOI est devenue une Société Anonyme en mars 2016, avec un capital de dix millions FCFA entièrement libérée à la BAIC (la seule banque d’affaires au Bénin qui sélectionne les entreprises performantes à l’ouverture de compte).
 
La société VIVRE CHEZ SOI S.A. est en partenariat avec d’autres professionnels de l’immobilier à savoir l’Ordre des Architectes et Urbanistes, les cabinets de géomètres, le cabinet d’arbitrage en matière de règlement des litiges domaniaux et autres structures étatiques dont l’Institut géographique National (IGN), l’Agence Nationale des Domaines et du Foncier (ANDF) et l’organe faitière des collectivités locales à savoir l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB).
 
SIEGE : Cotonou, Saint Michel, 2è maison à étage sur la rue pavée de Centre Paul VI - NSIA Bank.
TEL: +229 95 14 24 04           08 BP 106 Tri Postal Cotonou
 
ANNEXE 1: Porto-Novo, Dangbo Carrefour
TEL: +229 64 891 892
 
ANNEXE 2: Calavi Arconville, 2é maison à étage sur la rue pavée du Supermarché du Pont.
TEL : +229 65 20 10 65
 
 
 
 
BREF HISTORIQUE
 
Vu l’ampleur du fléau de l’insécurité foncière dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest qu’est le Bénin, qui regorge de beaucoup d’atouts de développement à savoir le Port Autonome de Cotonou, la proximité avec le géant Nigéria et surtout un environnement politique stable, la société VIVRE CHEZ SOI s’est donnée pour mission de combattre ce fléau en assurant la sécurité foncière, gage de tout investisseur local, national ou étranger pour des investissements sécurisant et rentable à long terme.
 
Ainsi, pour répondre à cette soif de sécurité, le besoin des populations d’avoir un cadre de vie paisible qui concilie à la fois leur aspiration et à leur pouvoir d’achat. VIVRE CHEZ SOI à travers son promoteur, Monsieur Brice D. BATCHO, fort de ses expériences de gestionnaire et de bon manager a lancé successivement la promotion:
 
En 2011 ‘’ Je vis chez moi à Abomey-Calavi et à Zè ’’ ;
 
En 2012 ‘’Maman, vis chez toi ’’ ; (offre de services d’enquête sur le droit de propriété et des ventes de parcelles à Zè, Calavi, Ahozon, Kpahou et, Agblangandan, Tchonvi, Wèkè dans la commune de Sèmé-Kpodji) ;
 
En 2013 ‘’ Enseignants, vis chez toi ’’ (Vente promotionnelle de parcelles à Tohouè, Hêvié, Akassato, Golo en plus des sites de 2012) ;
 
En 2014 ‘’ Je vis chez moi en toute sécurité ’’ (Vente promotionnelle des parcelles à Allada, Zè-Takon-Tohouè-Tori-Ouèdo-Zinvié-Hêvié-Golo-Akassato-Kpahou-Wèkè-Dangbo-Missrété).
 
Ces différentes opérations lancées ont connus un grand succès grâce à la qualité des offres immobilières et la garantie offert aux clients en termes de sécurité.
 
A partir de l’année 2015, VIVRE CHEZ SOI ne pouvant contenir la hausse vertigineuse de la clientèle à la recherche de la sécurité, a décidé de ne plus lancé de promotion, mais se concentré sur la satisfaction totale de la clientèle, pour répondre à sa vision d’être le Label de la sécurité foncière au Bénin.
 
En 2016, toujours pour répondre à la demande croissante des clients à la quête de la sécurité, et pour offrir plus de service allant de la vente des parcelles à la construction des logements, VIVRE CHEZ SOI est devenue une Société Anonyme, donc VIVRE CHEZ SOI S.A.